Epreuves orales : venez vous préparer grâce l'atelier d'improvisation !

Par NILS YVAN GOURY, publié le mardi 6 février 2018 17:30 - Mis à jour le lundi 26 février 2018 20:07
trac-1280x640.jpg
Les mardis de 16h à 17h en salle des conseils. Atelier réservé aux élèves de 1ères et de Terminales, encadré par M. DURAN-LOPEZ et M. GOURY.

Vous venez de passer des oraux blancs ou vous allez en passer prochainement. Vous avez donc une idée de votre gestion du stress lors de cet exercice. Etes-vous à l'aise ou pas ?  Si vous ne l'êtes pas, peut-être devriez vous venir à cet atelier.

Nous vous proposons d'apprendre à gérer votre stress, votre voix et votre langage corporel lors de ces épreuves. En effet, chaque année, on constate que beaucoup d'élèves perdent leurs moyens et obtiennent une note qui aurait pu être largement meilleure avec un entrainement spécifique.

Cet atelier est basé sur le volontariat des élèves, les règles de fonctionnement sont très souples. Parfois seulement quelques séances suffisent à acquérir la bonne posture et à faire redescendre le stress !

Si vous souhaitez y participer, venez nous voir le mardi 27 février à 16 heures dans la salle des conseils.

M. DURAN LOPEZ et M. GOURY