Test de positionnement de début de seconde (Générale et Professionnelle)

Par Jerome Frey, publié le jeudi 13 septembre 2018 17:08 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 09:39
bandeau reforme bac 2021.png
Pour faire le point, à l'entrée au lycée, des acquis des élèves en français et des mathématiques; l'ensemble de nos élèves de 2nde Générale et professionnelle vont passer deux tests de 50 minutes (Entre le 20 septembre et le 05 octobre)

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat 2021, et avec l'objectif de mieux accompagner les élèves dans l'acquisition de la maitrise du français et des mathématiques; l'ensemble de nos élèves de  2nde Générale et professionnelle vont passer deux tests (un en français et un en mathématiques) de 50 minutes.

Ces tests se dérouleront en classe , sur ordinateur, entre le jeudi 20 septembre et le vendredi 05 octobre 2018.

Ces tests permettront de faire le point sur les acquis.

Concernant votre enfant, un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de ce dernier afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce  test  a  été  conçu  dans le  respect  des  règles  de  confidentialité  et  de  protection  des  données informatiques  qui  s’appliquent  à  la  statistique  publique.  Les remontées  nationales  sont  totalement anonymes.

Les  résultats  nationaux seront  traités  sous  forme  agrégée,  sans  aucune  information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

En tant que chef d’établissement, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ces tests.

Nota:

- Votre enfant sera destinataire d'une note lui indiquant les dates, horaires, des tests, ainsi que du matériel nécessaire (casque audio, calculatrice, stylo).

- Planning général en pièce jointe

Je vous remercie pour la prise en compte de cette information, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur , l'expression de mes salutations les meilleures.

Jérôme FREY