Filières générales et technologiques

Par coadmin gv, publié le samedi 26 novembre 2016 20:17 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 09:25

Baccalauréat général Baccalauréat technologique

terminale L

Littéraire

terminale ES

terminale S

terminale

STMG

terminale

STI2D

Littéraire

STMG

STI2D

seconde générale et technologique

L: Littéraire

Le bac L est destiné à ceux qui s’intéressent à la philosophie, à la littérature, aux langues, à l’histoire-géo… et qui sont curieux des différentes formes d’expression culturelle.

Tous les détails de cette formation dans l'article du blog "L"

ES: Economique et social

Le bac ES est un bac équilibré avec de l'économie, de la sociologie, de l'histoire, de la géographie, des maths... Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain.

Tous les détails de cette formation dans l'article du blog "ES"

S: Scientifique

Le bac S s'adresse aux élèves particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des mathématiques à la physique-chimie, en passant par les sciences de la vie et de la Terre, les sciences de l'ingénieur ou l'écologie et l'agronomie.

Tous les détails de cette formation dans l'article du blog "S"

STMG: sciences et technologies du management et de la gestion

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise.

Le Lycée F.Fays propose les trois spécialités RHEC, GEF, Mercatique.

Tous les détails de cette formation dans l'article du blog "STMG"

STI2D: sciences et technologies de l'industrie et du développement durable.

Pour ceux qui s’intéressent à l'industrie, à l’innovation technologique et à la transition énergétique, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études.

Le Lycée F.Fays propose les deux spécialités ITEC et SIN:

Tous les détails de cette formation dans l'article du blog "STI2D"