3 articles

Etudiant une journée

Par coadmin gvPublié le 06 févr. 2017 à 09:27 ♦ Mis à jour le 06 févr. 2017 à 11:52

Suivre un cours en amphithéâtre à l’Université Lumière Lyon 2 peut apporter des réponses aux questions que se posent déjà les élèves de première.
Dans le cadre de ses compétences en orientation active l’Université Lumière Lyon 2 aide les lycéens à mieux appréhender le système universitaire et ses méthodes en organisant pour les élèves des classes de 1ère des cours magistraux de découverte dans une dizaine de disciplines, généralement absentes du secondaire.

4 février 2017: Les entretiens de l'Excellence.

Par coadmin gvPublié le 12 janv. 2017 à 15:15

Que vous soyez en seconde, première ou terminale le 4 février 2017 à l'INSA de Lyon vous pourrez  rencontrer des professionnels de secteurs très divers:

• Arts et Culture
  • Banque, Finances et Comptabilité
  • Commerce, Marketing et Communication
  • Création et Gestion d’Entreprise
  • Droit et Justice
  • Enseignement et Recherche
  • Fonction Publique et Haute Fonction Publique
  • Information et Médias
  • Métiers de l’Ingénieur/ Nouvelles Technologies
  • Métiers du Sport
  • Santé et Social

ACTION "A LA DECOUVERTE DES PROFESSIONS"

Par Celine Nurenberg-ChantelotPublié le 28 nov. 2016 à 15:25 ♦ Mis à jour le 28 nov. 2016 à 15:35

Depuis plus de 40 ans, les clubs ROTARY organisent la manifestation "A la découverte des professions". Elle aura lieu cette année le samedi 28 janvier 2017 à l'Université Jean Moulin Lyon3 - Manufacture des Tabacs -  pour tous les lycéens intéressés (de la seconde à la terminale).

L'inscription est personnelle et doit se faire en ligne :

www.decouvertedesprofessions.com

C'est l'occasion de rencontrer des professionnels qui vous parlent de leur métier et de leur parcours d'études... inscrivez-vous vite ! Plus de 70 métiers sont représentés dans les ateliers, vous pouvez en choisir 3.

Page 1 / 1