Etudiant une journée

Suivre un cours en amphithéâtre à l’Université Lumière Lyon 2 peut apporter des réponses aux questions que se posent déjà les élèves de première.
Dans le cadre de ses compétences en orientation active l’Université Lumière Lyon 2 aide les lycéens à mieux appréhender le système universitaire et ses méthodes en organisant pour les élèves des classes de 1ère des cours magistraux de découverte dans une dizaine de disciplines, généralement absentes du secondaire.

La finalité ? Les aider à approfondir leurs choix d’orientation et à élaborer un projet d’études.

Le programme:

Horaire : les mercredis de 14h à 16h – campus Porte des Alpes (PdA) ou campus Berges du Rhône (BdR)

• Droit : 8 mars - BdR
  • Anglais : 8 mars - PdA,
  • Sciences de l'éducation : 8 mars - PdA
  • Psychologie : 15 mars - PdA,
  • Information-communication : 15 mars - PdA,
  • Sciences économiques et de gestion : 22 mars - BdR,
  • Science Politique : 22 mars - PdA,
  • Histoire de l'Art : 22 mars - PdA,
  • Sociologie : 29 mars - PdA,
  • Sciences du langage : 29 mars - PdA,

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'université Lyon 2:

• le programme détaillé
  • le formulaire d’inscription obligatoire à remplir avant le 14 février.

NB, pour vous aider lors de l'inscription: Le Lycée F.Fays est au milieu de la longue liste.

Modifier le commentaire

par coadmin gv le 06 févr. 2017 à 11:52