8 articles

Soirée autour de "L'encre noire de mon coeur"

Par Celine Nurenberg-ChantelotPublié le 05 avr. 2017 à 15:26 ♦ Mis à jour le 07 avr. 2017 à 20:05

Dans le cadre du projet villeurbannais "Lieux secrets", les 1ère STMG1&2, "Sans Talent Mais Géniaux" nous ont proposé le lundi 3 avril une mise en voix de leur conte "L'encre noire de mon coeur" dans l'univers intime de 4 salles de classe suivie d'un final grandiose autour d'une interprétation chorégraphiée dans l'atrium.

Plus de 120 spectateurs - parents, amis, professeurs, comédiens, témoins de la guerre, membres d'association de résistants ou responsables de structure culturelle - ont assisté avec beaucoup d'émotion à cette représentation.

Un immense merci aux élèves d'avoir su mener à bien ce projet colossal avec leur équipe d'enseignants, merci à eux d'avoir su transmettre, avec toute leur sensibilité, à un public aussi riche en diversité, les valeurs qui leur tiennent à coeur et d'avoir défendu avec tant d'intensité ce devoir de mémoire si fondamental.

Un banc par les "bac pro chaudronnerie".

Par ABDERRAMAN LAIADHIPublié le 31 mars 2017 à 15:10 ♦ Mis à jour le 31 mars 2017 à 15:28

Outre les travaux pratiques habituels les élèves de bac professionnel chaudronnerie travaillent également en projets.

C'est l'occasion pour eux de mettre en œuvre toutes les compétences acquises en travaux pratiques dans les disciplines technologiques (étude, réalisation)

Notre dernier projet nous a été commandé par un particulier. Il consistait en la réalisation d'un banc de jardin et de deux grilles de protection de fenêtre.

Banc

LES ASSISES DU ROMAN

Par admin lyc-frederic-faysPublié le 08 sept. 2016 à 12:01 ♦ Mis à jour le 12 sept. 2016 à 08:10

Un triporteur pour les jeunes de Cusset