Quatrième film : Blow out

Réalisateur : Brian De Palma
Avec John Travolta, Nancy Allen, John Lithgow, Dennis Franz
Pays : Etats Unis
Date de sortie : 17 février 1982
Durée : 117 minutes
Année de production : 1981
Distributeur :
Version langue : Américain

 

 

Jack Terry est preneur de son pour le cinéma. Alors qu’il visionne les rushes du film sur lequel il est en train de travailler, une série B intitulée Co-ed Frenzy, lui et Sam – le metteur en scène – réalisent que l’actrice pousse un cri ridicule pendant une scène de meurtre. Sam lui demande d’utiliser de nouveaux sons et de choisir une doublure pour le cri.

Le soir même, alors que Jack effectue des prises de son sur un pont dans un endroit isolé, une voiture fait une embardée et plonge dans la rivière. Jack parvient à sauver une jeune femme, Sally, mais pas le conducteur, qui s’avérait être le gouverneur McRyan – candidat aux prochaines élections présidentielles.

Après qu’on lui ait demandé de garder le silence sur la présence plutôt embarrassante de la fille, Jack réécoute la bande son qu’il a enregistrée cette nuit-là et entend distinctement le bruit d’une détonation précédant l’explosion du pneu de la voiture. A l’aide des clichés pris par un mystérieux photographe qui était également sur les lieux, il tente de monter le film de ce qui s’est réellement produit…

Source : www.acrira.org/films/index.php

 

 

Modifier le commentaire 

par CECILE NORIDAL le 31 janv. 2017 à 12:36

haut de page